Skip to content

Certaines blessures ne disparaissent jamais

La première enquête de Céleste Ibar

HomeStatique

Céleste Ibarbengoetxea Une héroïne 2.0 

Terminés les vieux flics désabusés, alcooliques, divorcés, que leurs enfants ne voient plus ou qui s’amourachent de la sœur de la victime.

Céleste Ibarbengoetxea, l’héroine récurrente des Beaux Mensonges et de De Si Bonnes Mères, est une femme, mariée avec une autre femme et mère de deux adolescentes, qui gère de front un métier prenant et des problématiques de couple ou de parent.

Qu’elle soit confrontée aux violences domestiques ou au désir ravageur de maternité, Céleste apporte à ses enquêtes humanité et profondeur.

Julie Malaure - Le Point

Julie Malaure - Le Point

Elle s’appelle Céleste Ibar, et croiser le visage balafré de cette capitaine de police vous ferait faire des cauchemars.

M. Li - L'Indépendant

M. Li - L'Indépendant

Le meilleur reste cependant la personnalité de Céleste Ibar, une flic vraiment différente, reconnaissable entre mille avec ses deux immenses balafres lui barrant le visage.

Pascal Pioppi - MagJournal77

Pascal Pioppi - MagJournal77

Avec sa personnalité qui lui est propre, son humanité qui tranche aussi avec le métier difficile, Céleste tisse sa toile dans la résolution de l’énigme fort bien menée avec une description de la ville de Nantes qui donnerait envie de l’arpenter au bras de Céleste.

Retrouvez la dans ses premières enquêtes

𝗟𝗲𝘀 𝗯𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗺𝗲𝗻𝘀𝗼𝗻𝗴𝗲𝘀 - 𝗖𝗲́𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗼𝗮𝗻𝘆 ᴘʀɪx ɴᴏᴜᴠᴇʟʟᴇs ᴠᴏɪx ᴅᴜ ᴘᴏʟᴀʀ ﹣ ᴇᴅɪᴛɪᴏɴs ᴘᴏᴄᴋᴇᴛ 𝘙𝘦́𝘴𝘶𝘮𝘦́ 𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦 💚 𝗖𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 J‘ai été épatée par la qualité de l'écriture et de l‘histoire, c‘est un très grand premier roman! Les personnages sont très travaillés et j'ai vraiment eu l'impression de les côtoyer, de connaître leurs secrets. Les deux enquêteurs, Céleste et Ithri, se comprennent et se complètent. Au fil des pages, le passé de Céleste refait surface et on comprend d'où elle tire sa fragilité et sa force. L'histoire est extrêmement bien ficelée et j'ai envisagé de multiples scénarios et de multiples coupables avant que la révélation finale vienne bouleverser toutes mes théories ! Merci editions_pocket d'avoir mis ce roman entre mes mains, je serai au rdv pour la suite des enquêtes de Céleste Ibar! 𝗖𝗮 𝗺𝗲 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱'𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿: Eurythmics - Would I lie to you? https://deezer.page.link/z7Lb2PXV8nggMG5a6 #lecture #boosktagram #livres #lire #roman #book #lectrice #booklover #bookaddict #conseilslecture #passionlecture #chroniquelecture #litterature #livrestagram #polar #prixnouvellesvoixdupolar #celesteibar #celinederoany #lesbeauxmensonges #editionspocket

𝗟𝗲𝘀 𝗯𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗺𝗲𝗻𝘀𝗼𝗻𝗴𝗲𝘀 - 𝗖𝗲́𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗼𝗮𝗻𝘆
ᴘʀɪx ɴᴏᴜᴠᴇʟʟᴇs ᴠᴏɪx ᴅᴜ ᴘᴏʟᴀʀ ﹣ ᴇᴅɪᴛɪᴏɴs ᴘᴏᴄᴋᴇᴛ
𝘙𝘦́𝘴𝘶𝘮𝘦́ 𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦

💚 𝗖𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿

J‘ai été épatée par la qualité de l`écriture et de l‘histoire, c‘est un très grand premier roman!

Les personnages sont très travaillés et j`ai vraiment eu l`impression de les côtoyer, de connaître leurs secrets. Les deux enquêteurs, Céleste et Ithri, se comprennent et se complètent. Au fil des pages, le passé de Céleste refait surface et on comprend d`où elle tire sa fragilité et sa force.

L`histoire est extrêmement bien ficelée et j`ai envisagé de multiples scénarios et de multiples coupables avant que la révélation finale vienne bouleverser toutes mes théories !

Merci editions_pocket d`avoir mis ce roman entre mes mains, je serai au rdv pour la suite des enquêtes de Céleste Ibar!

𝗖𝗮 𝗺𝗲 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱`𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿:
Eurythmics - Would I lie to you?
https://deezer.page.link/z7Lb2PXV8nggMG5a6

#lecture #boosktagram #livres #lire #roman #book #lectrice #booklover #bookaddict #conseilslecture #passionlecture #chroniquelecture #litterature #livrestagram #polar #prixnouvellesvoixdupolar #celesteibar #celinederoany #lesbeauxmensonges #editionspocket
...

40 7
🅲🅸🆃🅰🆃🅸🅾🅽 #bookstagram #bookstagrammer #bookstagramfrance #livrestagram #celinederoany #leslouvesdupolar #louvesdupolar #celesteibar #nantes #lesbeauxmensonges #lecturedumoment #lectureaddict #livre #romannoir #pocket #editionspocket #pressesdelacite #prixnouvellesvoixdupolar #citations #citationdujour #citationlivre #bookquotes

🅲🅸🆃🅰🆃🅸🅾🅽

#bookstagram #bookstagrammer #bookstagramfrance #livrestagram #celinederoany #leslouvesdupolar #louvesdupolar #celesteibar #nantes #lesbeauxmensonges #lecturedumoment #lectureaddict #livre #romannoir #pocket #editionspocket #pressesdelacite #prixnouvellesvoixdupolar #citations #citationdujour #citationlivre #bookquotes
...

40 2
🅰🆅🅸🆂 Les beaux mensonges – Céline de Roany Voici l’un des 2 romans sélectionnés dans la catégorie Polar français pour le Prix Nouvelles Voix du Polar. Le livre est assez long (550 p. en poche) et chaque chapitre est présenté selon le point de vue d’un personnage. Et dans ce livre il y a beaucoup de protagonistes. Je sais que cela a gêné la lecture de certains autres jurées, mais j’ai trouvé qu’on s’en sort assez facilement, car l’auteure a semé différents petits indices par-ci, par-là pour nous rappeler qui est qui… Résumé : « Après dix ans à la BRI, Céleste Ibar a dû quitter Paris. À peine nommée capitaine à la PJ de Nantes, elle sera cantonnée aux affaires courantes et devra aller constater le suicide de l'héritière et PDG des biscuiteries Arnotte. L'enquête se révèle terriblement troublante. Qui était la si respectable Anne Arnotte ? Céleste va déterrer un à un des secrets profondément enfouis. Et découvrira la part très obscure d'un monde de notables où les apparences règnent, où les apparences tuent.” J’ai dévoré cette histoire pleine de rebondissements, où les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent de prime abord. J’avoue m’être un peu perdue dans les révélations finales, mais rien de grave. Je me suis demandée si certains passages n’auraient pas mérités d’être raccourcis. Dans tous les cas la plume de celinederoany (une des leslouvesdupolar) est fluide et je lirai sans hésitation De si bonnes mères, polar dans lequel nous retrouvons la détonante Céleste Ibar (Ibarbengoetxea, je vous écoute pour la prononciation ?) et son acolyte le lieutenant Ithri Maksen. Pendant ma lecture mon cerveau a ressemblé à un de ces tableaux d’enquêtes qu’on peut parfois voir dans les films et séries…d’où le visuel que j’ai choisi ! Allez également voir la couverture du roman en grand format chez pressesdelacite , elle est très belle aussi… Rendez-vous le 5/9 pour l’annonce du lauréat du Prix… #bookstagram #bookstagrammer #bookstagramfrance #livrestagram #celinederoany #leslouvesdupolar #louvesdupolar #celesteibar #nantes #lesbeauxmensonges #lecturedumoment #lectureaddict #livre #romannoir #pocket #editionspocket #pressesdelacite #prixnouvellesvoixdupolar

🅰🆅🅸🆂 Les beaux mensonges – Céline de Roany

Voici l’un des 2 romans sélectionnés dans la catégorie Polar français pour le Prix Nouvelles Voix du Polar.

Le livre est assez long (550 p. en poche) et chaque chapitre est présenté selon le point de vue d’un personnage. Et dans ce livre il y a beaucoup de protagonistes. Je sais que cela a gêné la lecture de certains autres jurées, mais j’ai trouvé qu’on s’en sort assez facilement, car l’auteure a semé différents petits indices par-ci, par-là pour nous rappeler qui est qui…

Résumé :
« Après dix ans à la BRI, Céleste Ibar a dû quitter Paris. À peine nommée capitaine à la PJ de Nantes, elle sera cantonnée aux affaires courantes et devra aller constater le suicide de l`héritière et PDG des biscuiteries Arnotte.
L`enquête se révèle terriblement troublante. Qui était la si respectable Anne Arnotte ? Céleste va déterrer un à un des secrets profondément enfouis. Et découvrira la part très obscure d`un monde de notables où les apparences règnent, où les apparences tuent.”

J’ai dévoré cette histoire pleine de rebondissements, où les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent de prime abord. J’avoue m’être un peu perdue dans les révélations finales, mais rien de grave. Je me suis demandée si certains passages n’auraient pas mérités d’être raccourcis.

Dans tous les cas la plume de celinederoany (une des leslouvesdupolar) est fluide et je lirai sans hésitation De si bonnes mères, polar dans lequel nous retrouvons la détonante Céleste Ibar (Ibarbengoetxea, je vous écoute pour la prononciation ?) et son acolyte le lieutenant Ithri Maksen.

Pendant ma lecture mon cerveau a ressemblé à un de ces tableaux d’enquêtes qu’on peut parfois voir dans les films et séries…d’où le visuel que j’ai choisi ! Allez également voir la couverture du roman en grand format chez pressesdelacite , elle est très belle aussi…

Rendez-vous le 5/9 pour l’annonce du lauréat du Prix…

#bookstagram #bookstagrammer #bookstagramfrance #livrestagram #celinederoany #leslouvesdupolar #louvesdupolar #celesteibar #nantes #lesbeauxmensonges #lecturedumoment #lectureaddict #livre #romannoir #pocket #editionspocket #pressesdelacite #prixnouvellesvoixdupolar
...

67 8
LES BEAUX MENSONGES de celinederoany parus aux pressesdelacite et editions_pocket 🎭 🎭 🎭 Céleste Ibar a quitté la BRI après 10 ans de bons et loyaux services. Après une violente agression qui lui a laissé des lacérations, qui l’ont défigurés, elle a quitté la vie parisienne pour se mettre au vert dans la région nantaise. Suite au suicide d’une riche entrepreneuse de Nantes, Céleste va faire équipe avec Ithri Masken. Ce duo de choc va enquêter sur les secrets de cette riche et notable femme de la région. Médiatiquement parcourue, cette affaire est le sujet numéro un de la région et les politiques ne veulent pas trop qu’on s’intéresse à leur business. Entre la machine judiciaire qui est lancé, les secrets de la défunte et les vies tourmentées des personnes impliquées, cette enquête promet de beaux rebondissements. ⏳ ⏳ ⏳ Un très bon thriller que j’ai pris plaisir à dévorer. Très riche en personnages et en liens, tout s’imbrique naturellement et avec fluidité. Une histoire très bien construite qui fait de ce thriller un vrai page Turner qui pourrait être adapté au petit écran. Une écriture fluide et maîtrisée, un rythme soutenu au cours de ces 500 pages avec des chapitres courts qui alternent entre les différents protagonistes. Le personnage de Céleste est charismatique, à la psyché meurtrie par son vécu qu’on se découvre qu’au compte goutte. Elle est attachante et humaine et chaque personnage est développé finement j’ai trouvé pour en faire des êtres modelés subtilement par l’auteure. Les sujets qu’elle aborde sont maîtrisées, que ce soit sur la pharmacodynamie des médicaments ou le fonctionnement des procédures judiciaires. On ne peut que féliciter et être attentif à son travail de recherches qui m’a satisfaite. Une histoire qui fonctionne et dans laquelle on plonge naturellement et que je n’ai pas lâché jusqu’à la fin. Un très bon ouvrage finaliste pour le prix nouvelles voix du polar 2023. Hâte de lire d’autres livres de cette auteure. 🗃️ 🗃️ 🗃️ Vous pouvez trouver ce livre à la librairie Page et plume à Limoges (www.page-et-plume.fr) https://www.facebook.com/pageetplume/ 🍪 🍪 🍪 #celinederoany #celesteibar #polar #prixnouvellesvoixdupolar #pnvp2023

LES BEAUX MENSONGES de celinederoany parus aux pressesdelacite et editions_pocket
🎭
🎭
🎭
Céleste Ibar a quitté la BRI après 10 ans de bons et loyaux services. Après une violente agression qui lui a laissé des lacérations, qui l’ont défigurés, elle a quitté la vie parisienne pour se mettre au vert dans la région nantaise. Suite au suicide d’une riche entrepreneuse de Nantes, Céleste va faire équipe avec Ithri Masken. Ce duo de choc va enquêter sur les secrets de cette riche et notable femme de la région. Médiatiquement parcourue, cette affaire est le sujet numéro un de la région et les politiques ne veulent pas trop qu’on s’intéresse à leur business. Entre la machine judiciaire qui est lancé, les secrets de la défunte et les vies tourmentées des personnes impliquées, cette enquête promet de beaux rebondissements.



Un très bon thriller que j’ai pris plaisir à dévorer. Très riche en personnages et en liens, tout s’imbrique naturellement et avec fluidité. Une histoire très bien construite qui fait de ce thriller un vrai page Turner qui pourrait être adapté au petit écran. Une écriture fluide et maîtrisée, un rythme soutenu au cours de ces 500 pages avec des chapitres courts qui alternent entre les différents protagonistes. Le personnage de Céleste est charismatique, à la psyché meurtrie par son vécu qu’on se découvre qu’au compte goutte. Elle est attachante et humaine et chaque personnage est développé finement j’ai trouvé pour en faire des êtres modelés subtilement par l’auteure. Les sujets qu’elle aborde sont maîtrisées, que ce soit sur la pharmacodynamie des médicaments ou le fonctionnement des procédures judiciaires. On ne peut que féliciter et être attentif à son travail de recherches qui m’a satisfaite. Une histoire qui fonctionne et dans laquelle on plonge naturellement et que je n’ai pas lâché jusqu’à la fin. Un très bon ouvrage finaliste pour le prix nouvelles voix du polar 2023. Hâte de lire d’autres livres de cette auteure.
🗃️
🗃️
🗃️

Vous pouvez trouver ce livre à la librairie Page et plume à Limoges (www.page-et-plume.fr)
https://www.facebook.com/pageetplume/
🍪
🍪
🍪
#celinederoany #celesteibar #polar #prixnouvellesvoixdupolar #pnvp2023
...

35 0
. . 🤫 Les beaux mensonges 🤫 Une enquête de Céleste Ibar . Céline de Roany . Première lecture pour la catégorie auteur français dans le cadre de la sélection prix nouvelles voix du polar editions_pocket . Ce roman policier aurait pu s’appeler « Les apparences » mais c’était déjà pris ! . Que c’est chouette de me replonger dans les polars, qui sont quand même mes premières amours, moi qui les avais délaissés depuis pas mal de temps. J’ai encore dévoré celui-ci en 48h. Il faut dire que le temps presse si je veux voter à temps 😁 Tous les éléments qui me plaisent y sont réunis alors ça aide. Le personnage de Céleste Ibar capitaine de police qui a subit une agression violente quitte Paris pour Nantes. On lui confie une banale affaire de suicide qui va se révéler plus sordide que prévu. Derrière les belles apparences des notables qui ont pignon sur rue, on va vite découvrir l’envers du décor, la drogue, les violences conjugales et j’en passe. Les belles voitures et les Louboutin (carrément inconfortables) cachent souvent une cruelle vérité. Il y a beaucoup de personnages mais ça n’a pas été un problème pour moi car on fait très vite le lien entre eux. Le rythme est soutenu et les chapitres sont courts, je ne me suis jamais ennuyée. L’intrigue est bien ficelée même si Mumu Colombo a retrouvé son flair et avait compris bien avant la fin ce qui s’était passé mais chut 🤐 #nospoilers . Il y a quand même quelque chose qui m’a énervée… pourquoi ces dames mettent toutes leur sac par terre !!! 🙄 On ne met pas son sac par terre ! Ça porte pas chance ! D’ailleurs… . ⭐️⭐️⭐️⭐️/5 pour cette première enquête de Céleste Ibar qui me donne envie de découvrir la prochaine . . celinederoany #prixnouvellesvoixdupolar #prixnouvellesvoixdupolar2023 #celesteibar #mumudevoreusedelivres #pocketedition #romanpolicier #bookstagram #celinederoany #polar

.
.
🤫 Les beaux mensonges 🤫
Une enquête de Céleste Ibar
.
Céline de Roany
.
Première lecture pour la catégorie auteur français dans le cadre de la sélection prix nouvelles voix du polar
editions_pocket
.
Ce roman policier aurait pu s’appeler
« Les apparences » mais c’était déjà pris !
.
Que c’est chouette de me replonger dans les polars, qui sont quand même mes premières amours, moi qui les avais délaissés depuis pas mal de temps.
J’ai encore dévoré celui-ci en 48h. Il faut dire que le temps presse si je veux voter à temps 😁
Tous les éléments qui me plaisent y sont réunis alors ça aide.
Le personnage de Céleste Ibar capitaine de police qui a subit une agression violente quitte Paris pour Nantes. On lui confie une banale affaire de suicide qui va se révéler plus sordide que prévu. Derrière les belles apparences des notables qui ont pignon sur rue, on va vite découvrir l’envers du décor, la drogue, les violences conjugales et j’en passe. Les belles voitures et les Louboutin (carrément inconfortables) cachent souvent une cruelle vérité.
Il y a beaucoup de personnages mais ça n’a pas été un problème pour moi car on fait très vite le lien entre eux.
Le rythme est soutenu et les chapitres sont courts, je ne me suis jamais ennuyée.
L’intrigue est bien ficelée même si Mumu Colombo a retrouvé son flair et avait compris bien avant la fin ce qui s’était passé mais chut 🤐 #nospoilers
.
Il y a quand même quelque chose qui m’a énervée… pourquoi ces dames mettent toutes leur sac par terre !!! 🙄
On ne met pas son sac par terre ! Ça porte pas chance ! D’ailleurs…
.
⭐️⭐️⭐️⭐️/5 pour cette première enquête de Céleste Ibar qui me donne envie de découvrir la prochaine
.
.
celinederoany
#prixnouvellesvoixdupolar #prixnouvellesvoixdupolar2023 #celesteibar #mumudevoreusedelivres #pocketedition #romanpolicier #bookstagram #celinederoany #polar
...

84 2
#celesteibar . Un petit village insulaire, pourtant paisible, avec sa communauté soudée, attachée aux coutumes, devient le cadre de meurtres macabres. Un territoire de chasse boueux, qui abrite des corps de jeunes femmes défigurées, le vente vide. La saleté, le froid et l'humidité imprègnent la peau et le cerveau des agents chargés de l'enquête. À leur tête, se trouve Céleste Ibar. Devenue capitaine de la PJ de Nantes après un passage marquant à la BRI, l'enquêtrice se lance à corps perdu dans ce huis clos où chaque habitant semble cacher un sombre secret. Nouvelle voix du thriller psychologique dans la veine de Karine Giebel, l'autrice signe un deuxième roman qui brille par la justesse de ses personnages. Tous voient en Céleste un monstre, y compris elle-même. Mais dans ses doutes, elle est en fait la plus humaine de tous. L'enquête est longue, tortueuse et réserve quelques surprises. Même si j'ai soupçonné le coupable assez tôt, j'ai pris plaisir à lire le roman jusqu'à la fin. À travers une enquête policière inhabituelle, l'autrice met en avant des sujets dont on ne parle pas suffisamment, comme l'insémination sauvage à laquelle certaines femmes ont recours pour avoir un enfant, un milieu qui peut se révéler violent. Un thriller très sombre, efficace et addictif, avec une fin magistrale! . #avislecture #desibonnesmeres #celinederoany #pressesdelacite #thrillerpsychologique #instalivre #instabook #instalecture #romanpolicier

#celesteibar
.
Un petit village insulaire, pourtant paisible, avec sa communauté soudée, attachée aux coutumes, devient le cadre de meurtres macabres. Un territoire de chasse boueux, qui abrite des corps de jeunes femmes défigurées, le vente vide. La saleté, le froid et l`humidité imprègnent la peau et le cerveau des agents chargés de l`enquête. À leur tête, se trouve Céleste Ibar. Devenue capitaine de la PJ de Nantes après un passage marquant à la BRI, l`enquêtrice se lance à corps perdu dans ce huis clos où chaque habitant semble cacher un sombre secret. Nouvelle voix du thriller psychologique dans la veine de Karine Giebel, l`autrice signe un deuxième roman qui brille par la justesse de ses personnages. Tous voient en Céleste un monstre, y compris elle-même. Mais dans ses doutes, elle est en fait la plus humaine de tous.



L`enquête est longue, tortueuse et réserve quelques surprises. Même si j`ai soupçonné le coupable assez tôt, j`ai pris plaisir à lire le roman jusqu`à la fin. À travers une enquête policière inhabituelle, l`autrice met en avant des sujets dont on ne parle pas suffisamment, comme l`insémination sauvage à laquelle certaines femmes ont recours pour avoir un enfant, un milieu qui peut se révéler violent.



Un thriller très sombre, efficace et addictif, avec une fin magistrale!
.
#avislecture #desibonnesmeres #celinederoany #pressesdelacite #thrillerpsychologique #instalivre #instabook #instalecture #romanpolicier
...

0 0
Lecture du moment ! Complètement accro celinederoany bravo !! Ma fille m'a fait une blague et a caché ce roman sous une banquette à Paris ... je l'ai donc "oublie" ... mais mais j'ai envie de savoir la suite moi !! A que cela ne tienne mon homme a été me le racheter... tiens tiens editions_pocket n'aurait il pas soudoye ma fille 😃😄😅🤣🤣 bref vous l'aurez compris je suis accro. Merci cecile.cabanac du tuyau et à la sélection prix nouvelles voix du polar dont je fais partie de me l'avoir fait découvrir ! A bientôt pour le compte rendu ! Et vous êtes vous en cours ? #polar#voixdupolar#deroany#celesteibar#pocket#coupdecoeur

Lecture du moment ! Complètement accro celinederoany bravo !! Ma fille m`a fait une blague et a caché ce roman sous une banquette à Paris ... je l`ai donc "oublie" ... mais mais j`ai envie de savoir la suite moi !! A que cela ne tienne mon homme a été me le racheter... tiens tiens editions_pocket n`aurait il pas soudoye ma fille 😃😄😅🤣🤣 bref vous l`aurez compris je suis accro. Merci cecile.cabanac du tuyau et à la sélection prix nouvelles voix du polar dont je fais partie de me l`avoir fait découvrir ! A bientôt pour le compte rendu ! Et vous êtes vous en cours ? #polar#voixdupolar#deroany#celesteibar#pocket#coupdecoeur ...

3 2
🎯 Certaines blessures ne disparaissent jamais... Découvrez la première enquête de Céleste Ibar, l'enquêtrice de celinederoany, dans "Les Beaux mensonges", en poche chez Pocket ! 📕 Après dix ans à la BRI, Céleste Ibar a dû quitter Paris. Une agression d’une brutalité extrême l’a défigurée. À peine nommée capitaine à la PJ de Nantes, elle arrête en flagrant délit de violences conjugales… un de ses collègues. Sa hiérarchie va alors la cantonner aux affaires courantes et l’envoie constater le suicide de l’héritière et PDG des biscuiteries Arnotte. L’enquête se révèle terriblement troublante. Qui était la si respectable Anne Arnotte ? Céleste va déterrer un à un des secrets profondément enfouis. Et découvrira la part très obscure d’un monde de notables où les apparences règnent, où les apparences tuent. "Les Beaux mensonges" fait partie de la sélection Nouvelles Voix du Polar. 🤩 Le premier roman d'une future grande signature du polar. #célinederoany #lesbeauxmensonges #célesteibar #nouvellesvoixdupolar #nouvellesvoixdupolar2023 #NVP2023 #polar #thriller #polaraddict #pocket #editionspocket #pocketbook #book #books #lecture #bookstagram #bookstagramfrance #instabook #instabookfrance #bookworm #lectureaddict #livrestagram #igreads

🎯 Certaines blessures ne disparaissent jamais... Découvrez la première enquête de Céleste Ibar, l`enquêtrice de celinederoany, dans "Les Beaux mensonges", en poche chez Pocket ! 📕

Après dix ans à la BRI, Céleste Ibar a dû quitter Paris. Une agression d’une brutalité extrême l’a défigurée. À peine nommée capitaine à la PJ de Nantes, elle arrête en flagrant délit de violences conjugales… un de ses collègues. Sa hiérarchie va alors la cantonner aux affaires courantes et l’envoie constater le suicide de l’héritière et PDG des biscuiteries Arnotte.
L’enquête se révèle terriblement troublante. Qui était la si respectable Anne Arnotte ? Céleste va déterrer un à un des secrets profondément enfouis. Et découvrira la part très obscure d’un monde de notables où les apparences règnent, où les apparences tuent.

"Les Beaux mensonges" fait partie de la sélection Nouvelles Voix du Polar. 🤩 Le premier roman d`une future grande signature du polar.

#célinederoany #lesbeauxmensonges #célesteibar #nouvellesvoixdupolar #nouvellesvoixdupolar2023 #NVP2023 #polar #thriller #polaraddict #pocket #editionspocket #pocketbook #book #books #lecture #bookstagram #bookstagramfrance #instabook #instabookfrance #bookworm #lectureaddict #livrestagram #igreads
...

485 6
De si bonnes mères de Céline de Roany celinederoany pressesdelacite Un conseil avant d’ouvrir ce livre : être prêt à affronter des détails sordides, morbides, dérangeants. Un livre que j’ai dévoré, ça faisait longtemps que je n’avais été autant emportée dans l’histoire. Le capitaine Céleste Ibar va enquêter sur un meurtrier qui mutile et assassine des femmes. Elle est assistée par le lieutenant Maksen et va devoir enquêter main dans la main avec les services de la gendarmerie locale. Le crime n’est peut être isolé mais fait partie d’une longue liste. La tension est palpable, le rythme soutenu, la psychologie des personnages parfaitement décrite. Et cette fin…. Une lecture que je conseille sans hésitation et je vais de ce pas me procurer la première enquête de Céleste Ibar : les beaux mensonges. Vous l’avez lu ? Aimé ? Résumé Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes. Un nom imprononçable. Un visage balafré. Un passé terrible : séquestrée et martyrisée, elle a survécu en faisant preuve d’une violence inhumaine. Depuis, pour certains comme à ses propres yeux, Céleste Ibar est un monstre. C’est pourtant parce qu’elle est une épouse aimante, une mère attentive et une collègue dévouée qu’elle va résoudre l’une de ces tragiques affaires criminelles qui marquent un flic à jamais. Dans le Parc naturel régional de Brière, près de Guérande, deux îles abritent une petite communauté où habitants de toujours et nouveaux arrivants sont soudés autour d’un restaurant et d’un bistrot. Mais ce monde apparemment très convivial cache un criminel qui mutile et assassine des femmes. Dépêchés sur les lieux, Céleste et son fidèle lieutenant, Ithri Maksen, doivent déchiffrer les signes laissés par le tueur. Or comment démasquer un monstre qui ressemble à tout le monde ?

De si bonnes mères de Céline de Roany celinederoany pressesdelacite

Un conseil avant d’ouvrir ce livre : être prêt à affronter des détails sordides, morbides, dérangeants.

Un livre que j’ai dévoré, ça faisait longtemps que je n’avais été autant emportée dans l’histoire.

Le capitaine Céleste Ibar va enquêter sur un meurtrier qui mutile et assassine des femmes. Elle est assistée par le lieutenant Maksen et va devoir enquêter main dans la main avec les services de la gendarmerie locale.

Le crime n’est peut être isolé mais fait partie d’une longue liste.

La tension est palpable, le rythme soutenu, la psychologie des personnages parfaitement décrite.

Et cette fin….

Une lecture que je conseille sans hésitation et je vais de ce pas me procurer la première enquête de Céleste Ibar : les beaux mensonges.

Vous l’avez lu ? Aimé ?

Résumé
Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes. Un nom imprononçable. Un visage balafré. Un passé terrible : séquestrée et martyrisée, elle a survécu en faisant preuve d’une violence inhumaine. Depuis, pour certains comme à ses propres yeux, Céleste Ibar est un monstre. C’est pourtant parce qu’elle est une épouse aimante, une mère attentive et une collègue dévouée qu’elle va résoudre l’une de ces tragiques affaires criminelles qui marquent un flic à jamais.

Dans le Parc naturel régional de Brière, près de Guérande, deux îles abritent une petite communauté où habitants de toujours et nouveaux arrivants sont soudés autour d’un restaurant et d’un bistrot. Mais ce monde apparemment très convivial cache un criminel qui mutile et assassine des femmes. Dépêchés sur les lieux, Céleste et son fidèle lieutenant, Ithri Maksen, doivent déchiffrer les signes laissés par le tueur. Or comment démasquer un monstre qui ressemble à tout le monde ?
...

11 1
"De si bonnes mères" de Céline de Roany Une série de meurtres barbares perpétrés sur des femmes enceintes, une enquêteuse meurtrie et en pleine tourmente personnelle, une collaboration forcée gendarmerie-police et un paysage humide incarné comme je les aime... Pour une prise de contact avec l'univers de Céline de Roany, c'est réussi ! Après un démarrage plutôt hâché à cause de créneaux de lecture particulièrement brefs, j'ai trouvé mon rythme de croisière et apprécié chaque épisode de ce polar décapant. Les personnages sont riches et nuancés, les dialogues font parfois naître un sourire et le paysage brumeux de la Brière offre une toile de fond particulièrement puissante à cette histoire difficile. Bravo à l'autrice ! Résumé : Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes. Un nom imprononçable. Un visage balafré. Un passé terrible : séquestrée et martyrisée, elle a survécu en faisant preuve d'une violence inhumaine. Depuis, pour certains comme à ses propres yeux, Céleste Ibar est un monstre. C'est pourtant parce qu'elle est une épouse aimante, une mère attentive et une collègue dévouée qu'elle va résoudre l'une de ces tragiques affaires criminelles qui marquent un flic à jamais. Dans le Parc naturel régional de Brière, près de Guérande, deux îles abritent une petite communauté où habitants de toujours et nouveaux arrivants sont soudés autour d'un restaurant et d'un bistrot. Mais ce monde apparemment très convivial cache un criminel qui mutile et assassine des femmes. Dépêchés sur les lieux, Céleste et son fidèle lieutenant, Ithri Maksen, doivent déchiffrer les signes laissés par le tueur. Or comment démasquer un monstre qui ressemble à tout le monde ? #bookstagram #roman #polar #lesmeufsdupolar #jelislespolardeuses celinederoany #instalivre #lecture #litteraturenoire #celesteibar

"De si bonnes mères" de Céline de Roany

Une série de meurtres barbares perpétrés sur des femmes enceintes, une enquêteuse meurtrie et en pleine tourmente personnelle, une collaboration forcée gendarmerie-police et un paysage humide incarné comme je les aime... Pour une prise de contact avec l`univers de Céline de Roany, c`est réussi !

Après un démarrage plutôt hâché à cause de créneaux de lecture particulièrement brefs, j`ai trouvé mon rythme de croisière et apprécié chaque épisode de ce polar décapant. Les personnages sont riches et nuancés, les dialogues font parfois naître un sourire et le paysage brumeux de la Brière offre une toile de fond particulièrement puissante à cette histoire difficile.
Bravo à l`autrice !

Résumé :

Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes. Un nom imprononçable. Un visage balafré. Un passé terrible : séquestrée et martyrisée, elle a survécu en faisant preuve d`une violence inhumaine. Depuis, pour certains comme à ses propres yeux, Céleste Ibar est un monstre. C`est pourtant parce qu`elle est une épouse aimante, une mère attentive et une collègue dévouée qu`elle va résoudre l`une de ces tragiques affaires criminelles qui marquent un flic à jamais.

Dans le Parc naturel régional de Brière, près de Guérande, deux îles abritent une petite communauté où habitants de toujours et nouveaux arrivants sont soudés autour d`un restaurant et d`un bistrot. Mais ce monde apparemment très convivial cache un criminel qui mutile et assassine des femmes. Dépêchés sur les lieux, Céleste et son fidèle lieutenant, Ithri Maksen, doivent déchiffrer les signes laissés par le tueur. Or comment démasquer un monstre qui ressemble à tout le monde ?

#bookstagram #roman #polar #lesmeufsdupolar #jelislespolardeuses celinederoany #instalivre #lecture #litteraturenoire #celesteibar
...

51 3
** Sélection Gouttes de Sang d'Encre ** Polar juste refermé, écrit par une femme, enquête menée par une femme, ce polar est vraiment plein d'humanité et de rebondissements ! Vraiment agréable à lire, on ne voit pas les pages passer ! C'était haletant ! Je sens que ça va être dur de choisir parmi cette sélection ! #festivalsangedencre #polar #enquete #celesteibar #literraturepoliciere #lire #lirechaquejour

** Sélection Gouttes de Sang d`Encre **

Polar juste refermé, écrit par une femme, enquête menée par une femme, ce polar est vraiment plein d`humanité et de rebondissements ! Vraiment agréable à lire, on ne voit pas les pages passer ! C`était haletant !
Je sens que ça va être dur de choisir parmi cette sélection !

#festivalsangedencre #polar #enquete #celesteibar #literraturepoliciere #lire #lirechaquejour
...

7 0