L’auteure
Céline de Roany
Des polars intenses qui mettent à nu les failles de la société, et laissent le lecteur décider où se situe la vérité.
Alors que Céline continue à tisser ses récits, elle consolide sa voix unique dans le monde du polar. Elle a réussi à s’imposer en peu de romans, respectée pour ses intrigues tissées très serré et ses personnages attachants.
Docteure en droit, professeure de droit international, Céline a vécu aux quatre coins de l’Europe. Elle réside aujourd’hui en Australie.
Grande admiratrice du Club des Cinq, de Fantômette, mais aussi de Henning Mankell et Elizabeth George, elle s’est, très jeune, passionnée pour les mystères et les tragédies humaines.
Pourquoi bascule-t-on du côté du crime ? Comment des individus deviennent criminels, décident un jour de tuer, de violer, de répandre la haine et la désolation ?
Adepte d’un style résolument rock’n roll et d’une touche de fantaisie, Céline ne se contente pas d’écrire des ‘page turners’ : elle propose un regard acéré sur la société, abordant des thèmes sensibles comme la violence, les préjugés, et les complexités morales. Ses romans, ancrés dans le réel, exposent sans compromis les ombres de notre époque tout en laissant au lecteur le soin de se forger sa propre opinion.
MAISON DE LA PRESSE LA TOUQUETTOISE
A l’occasion de la sortie des Si Bonnes Mères, Céline répond aux questions de Delphine Dausque sur son engagement social et la dénonciation de la violence de la société sous toutes ses formes.
TROIS QUESTIONS A CELINE DE ROANY
Les Maisons de la Presse se sont associées aux Louves du Polar pour mettre en lumière les auteures de polar francophones.
Céline, un des fondatrices du collectif, s’est prêtée au jeu des trois questions