Skip to content
Les enquêtes de Céleste Ibar

A Corps Perdus

Troisième enquête de Céleste Ibar

« L’adolescence est le temps où il faut choisir entre vivre et mourir », dit Hafid Aggoune.
Augustin Koperra a-t-il vraiment choisi ? Il avait quinze ans, une famille aimante, une petite amie, des copains et un avenir. Prodige du football nantais, on lui promettait un destin fulgurant, à la Kylian Mbappé. C’est pourtant son corps qu’on retrouve encastré dans une écluse non loin de Nantes, battu à mort et le visage lacéré.
Qui a-t-on voulu tuer ? Le jeune surdoué, dédié à sa passion, le petit amoureux ennuyeux, le cyberharceleur, le gamin gâté qui jouait à être parfait ?
 
 

En savoir plus

De Si Bonnes Mères

Deuxième enquête de Céleste Ibar

Un corps de femme mutilé et couvert de mouches bourdonnantes, déposé dans la rigole d’un sentier à l’écart des regards.

Le premier jalon d’une piste macabre qui va mener Céleste Ibar dans le Parc naturel régional de Brière, au cœur d’une petite communauté soudée qui semble abriter un monstre qui assassine les femmes.

Une enquête qui interroge le désir de maternité.

 
Les enquêtes de Céleste Ibar
Les enquêtes de Céleste Ibar

Les Beaux Mensonges

Première enquête de Céleste Ibar.
 
Après dix ans à la BRI, Céleste Ibar a dû quitter Paris. Une agression d’une brutalité extrême l’a défigurée. À peine nommée capitaine à la PJ de Nantes, elle arrête en flagrant délit de violences conjugales… un de ses collègues. Sa hiérarchie va alors la cantonner aux affaires courantes et l’envoie constater le suicide de l’héritière et PDG des biscuiteries Arnotte.
 
Une enquête éprouvante sur fonds de violences faites aux femmes
 

En savoir plus