Skip to content
About

L’auteure

Céline de Roany

Grande admiratrice du Club des Cinq et de Fantômette, puis de Henning Mankell et Elizabeth George, Céline de Roany est née et a grandi à Nantes. Docteure en droit, elle enseigne aujourd’hui le droit international de l’environnement à Griffith University, en Australie. 

Elle est membre du collectif des Louves du Polar, qui promeut les auteures francophones de romans noirs et du collectif Sisters in Crime, qui promeut les auteures de polar autour du monde.

Et elle change souvent de coupe de cheveux, de couleur d’ongles ou de bagues, mais pas trop de lunettes.

En savoir plus

Entretien avec Delphine Dausque, Maison de la Presse La Touquettoise

About

3 questions par Maison de la Presse

#queenslandlife

#queenslandlife ...

36 11
📆 31 mars, journée internationale de la visibilité trans Ce qu'il y a dans ta culotte ne me concerne pas. Le choix de ton habillement ne me concerne pas. Celui de tes partenaires non plus. Tu n'as même pas besoin de te définir aux yeux du monde. Tu sais mieux que personne qui tu es et je t'aime comme tu es. #transgenre #transgenrefrance #transgender #transgenders #transgenderrights #transgenderpride🌈 #transgenderdayofvisibility #transgenderrightsarehumanrights

📆 31 mars, journée internationale de la visibilité trans

Ce qu`il y a dans ta culotte ne me concerne pas. Le choix de ton habillement ne me concerne pas. Celui de tes partenaires non plus. Tu n`as même pas besoin de te définir aux yeux du monde.

Tu sais mieux que personne qui tu es et je t`aime comme tu es.

#transgenre #transgenrefrance #transgender #transgenders #transgenderrights #transgenderpride🌈 #transgenderdayofvisibility #transgenderrightsarehumanrights
...

38 1
Un peu de narcissisme 😍🥳 Posted @withregram • @mzl_nathalie Les beaux mensonges - Céline de Roany Mon avis : Wouaou ! Quel roman ! Céline de Roany nous propose ici une enquête particulièrement ardue. Un assassinat déguisé en suicide, un homme que tout accuse et qui crie son innocence, un héritage faramineux. Ajoutez une victime qui avait tout d'une sainte, une capitaine de police marquée dans son corps par une ancienne enquête et vous avez un aperçu de la complexité du récit. Chaque personnage est extrêmement bien campé. Après avoir découvert leur façade, l'autrice nous dévoile peu à peu ce qu'ils sont vraiment. L'ombre et la lumière, les apparences et la réalité : tout se fond et se mélange pour créer des caractères complexes qui ne cessent de nous étonner au fil des pages. Ceux qui paraissent forts ne le sont pas forcément et ceux que l'on croit être les plus faibles restent debout. Les chapitres alternent en suivant tour à tour chacun d'eux. Le voile sur certains secrets se lève doucement et fait douter de la culpabilité des uns et des autres. Nous pouvons tenter de deviner qui est le coupable et pourquoi avoir commis ce crime mais c'est peine perdue : la fin vous surprendra totalement. L'écriture est addictive, la trame structurée, le suspens total. C'est le premier livre que je lis de Céline de Roany et je veux clairement lire tous les autres parce qu'il n'est pas possible de se priver de la lecture d'un talent pareil. @celinederoany @pressesdelacite @editions_pocket #bookstagram #thrillerbook #cat

Un peu de narcissisme 😍🥳

Posted @withregram • @mzl_nathalie Les beaux mensonges - Céline de Roany

Mon avis :
Wouaou ! Quel roman !

Céline de Roany nous propose ici une enquête particulièrement ardue.

Un assassinat déguisé en suicide, un homme que tout accuse et qui crie son innocence, un héritage faramineux. Ajoutez une victime qui avait tout d`une sainte, une capitaine de police marquée dans son corps par une ancienne enquête et vous avez un aperçu de la complexité du récit.

Chaque personnage est extrêmement bien campé. Après avoir découvert leur façade, l`autrice nous dévoile peu à peu ce qu`ils sont vraiment. L`ombre et la lumière, les apparences et la réalité : tout se fond et se mélange pour créer des caractères complexes qui ne cessent de nous étonner au fil des pages.
Ceux qui paraissent forts ne le sont pas forcément et ceux que l`on croit être les plus faibles restent debout.

Les chapitres alternent en suivant tour à tour chacun d`eux. Le voile sur certains secrets se lève doucement et fait douter de la culpabilité des uns et des autres.
Nous pouvons tenter de deviner qui est le coupable et pourquoi avoir commis ce crime mais c`est peine perdue : la fin vous surprendra totalement.

L`écriture est addictive, la trame structurée, le suspens total.

C`est le premier livre que je lis de Céline de Roany et je veux clairement lire tous les autres parce qu`il n`est pas possible de se priver de la lecture d`un talent pareil.

@celinederoany
@pressesdelacite
@editions_pocket
#bookstagram
#thrillerbook
#cat
...

69 7
💚 Aujourd'hui, c'est la Saint Patrick. 🎩 Bonne fêtes aux Patrick et à l'Irlande. 📖 Pour fêter ça, je m'attelle aux 700 pages de Book of Bones, un roman de Connelly datant de 2019 et pas encore traduit. 🎻 Résumé : dans le nord de l'Angleterre, sur une lande isolée, le corps d'une jeune femme est découvert près de l'emplacement d'une église disparue. Dans le sud, une jeune fille est enterrée sous un monticule saxon. Au sud-est, les ruines d'un prieuré cachent un crâne humain. Chacun est un sacrifice, un appel. Et quelque chose dans les ténèbres a entendu l'appel. Mais un autre arrive : Parker le chasseur, le vengeur. Des forêts du Maine aux déserts de la frontière mexicaine, des canaux d'Amsterdam aux rues de Londres, il traquera ceux qui veulent plonger ce monde dans les ténèbres. Ce sera ma première rencontre avec cet écrivain irlandais très célébre dans le monde anglo-saxon. Le quatrième de couverture m'évoque plus Chick Norris que du polar anglais, mais qui sait ? @johnconnollybooks #polar #thriller #polaraddict #book #books #lecture #bookstagram #bookstagramfrance #instabook #instabookfrance #bookworm #lectureaddict #livrestagram #johnconnolly #Irlande #ireland #stpatrickday #stpatricksday

💚 Aujourd`hui, c`est la Saint Patrick.

🎩 Bonne fêtes aux Patrick et à l`Irlande.

📖 Pour fêter ça, je m`attelle aux 700 pages de Book of Bones, un roman de Connelly datant de 2019 et pas encore traduit.

🎻 Résumé : dans le nord de l`Angleterre, sur une lande isolée, le corps d`une jeune femme est découvert près de l`emplacement d`une église disparue.
Dans le sud, une jeune fille est enterrée sous un monticule saxon. Au sud-est, les ruines d`un prieuré cachent un crâne humain.
Chacun est un sacrifice, un appel.
Et quelque chose dans les ténèbres a entendu l`appel.
Mais un autre arrive : Parker le chasseur, le vengeur. Des forêts du Maine aux déserts de la frontière mexicaine, des canaux d`Amsterdam aux rues de Londres, il traquera ceux qui veulent plonger ce monde dans les ténèbres.

Ce sera ma première rencontre avec cet écrivain irlandais très célébre dans le monde anglo-saxon. Le quatrième de couverture m`évoque plus Chick Norris que du polar anglais, mais qui sait ?

@johnconnollybooks #polar #thriller #polaraddict #book #books #lecture #bookstagram #bookstagramfrance #instabook #instabookfrance #bookworm #lectureaddict #livrestagram #johnconnolly #Irlande #ireland #stpatrickday #stpatricksday
...

50 1
Avez-vous déjà fait partie d'un groupe et senti que, soudain, vous marchiez sur une ligne de crète incroyablement étroite ? Qu'un mouvement de travers suffirait à vous jeter dans le précipice ? Céline Denjean nous propose un vrai polar, qui respecte les codes du genre : un corps, un enquêteur, un mystère et un dénouement final. Le corps n'est pas tout à fait mort (au début), l'enquêteur est un duo d'enquêtrices, le mystère s'épaissit au long du roman et le dénouement vaut bien le coup. Avec Précipice, Céline va au delà du simple roman policier consistant à démêler une intrigue ou au thriller qui crée du suspense juste pour tourner les pages. Elle crée des personnage denses qui continuent de vous accompagner, un groupe d'anciens jeunes dont le passé remonte à la surface, plutôt à la façon d'une fosse septique qui déborde que d'une source d'eau pure. Des personnages qu'on aimerait rencontrer, auxquels on croit même quand on ne les aime pas, dont le parcours nous touche nécessairement. C'est le deuxième secret : créer de l'empathie avec les personnages pour que le lecteur ait envie de savoir ce qui leur arrive - ou ce qui leur est arrivé. Et puis, il y a le Thème, cette espèce de boules multifacettes, explorée de plusieurs angles, par plusieurs personnages, à différentes époques. Dans Précipice, Céline s'intéresse à la dynamique de groupe, en particulier adolescent, cette sorte de jubilation effervescente, les émotions à fleur de peau, les hormones en folie, des tas de certitudes et beaucoup de n'importe quoi. Avec une narration bi-temporelle, le lecteur découvre presque simultanement quels ados les adultes du roman ont été, ce qu'ils ont partagé, ce qu'ils ont vécu, dans le groupe, ou à l'extérieur. C'est aussi un récit sur une des plus grande craintes de parents d'adolescents : jusqu'où peut-on aller, quand on a 17 ans, l'illusion d'être immortel, la soif de trouver ses limites et qu'on intègre un groupe de semblables ? #celinedenjean @michellafon #precipice #polar #thriller #polaraddict #michellafon #book #books #lecture #bookstagram #bookstagramfrance #instabook #instabookfrance #bookworm #lectureaddict #livrestagram

Avez-vous déjà fait partie d`un groupe et senti que, soudain, vous marchiez sur une ligne de crète incroyablement étroite ? Qu`un mouvement de travers suffirait à vous jeter dans le précipice ?

Céline Denjean nous propose un vrai polar, qui respecte les codes du genre : un corps, un enquêteur, un mystère et un dénouement final.
Le corps n`est pas tout à fait mort (au début), l`enquêteur est un duo d`enquêtrices, le mystère s`épaissit au long du roman et le dénouement vaut bien le coup.

Avec Précipice, Céline va au delà du simple roman policier consistant à démêler une intrigue ou au thriller qui crée du suspense juste pour tourner les pages. Elle crée des personnage denses qui continuent de vous accompagner, un groupe d`anciens jeunes dont le passé remonte à la surface, plutôt à la façon d`une fosse septique qui déborde que d`une source d`eau pure. Des personnages qu`on aimerait rencontrer, auxquels on croit même quand on ne les aime pas, dont le parcours nous touche nécessairement. C`est le deuxième secret : créer de l`empathie avec les personnages pour que le lecteur ait envie de savoir ce qui leur arrive - ou ce qui leur est arrivé.

Et puis, il y a le Thème, cette espèce de boules multifacettes, explorée de plusieurs angles, par plusieurs personnages, à différentes époques. Dans Précipice, Céline s`intéresse à la dynamique de groupe, en particulier adolescent, cette sorte de jubilation effervescente, les émotions à fleur de peau, les hormones en folie, des tas de certitudes et beaucoup de n`importe quoi. Avec une narration bi-temporelle, le lecteur découvre presque simultanement quels ados les adultes du roman ont été, ce qu`ils ont partagé, ce qu`ils ont vécu, dans le groupe, ou à l`extérieur.
C`est aussi un récit sur une des plus grande craintes de parents d`adolescents : jusqu`où peut-on aller, quand on a 17 ans, l`illusion d`être immortel, la soif de trouver ses limites et qu`on intègre un groupe de semblables ?

#celinedenjean @michellafon #precipice #polar #thriller #polaraddict #michellafon #book #books #lecture #bookstagram #bookstagramfrance #instabook #instabookfrance #bookworm #lectureaddict #livrestagram
...

93 9
Maison de la Presse met en lumière les Louves du Polar🐺en interviewant 30 louves qui répondent chacune à trois questions que les lecteurs se posent 🎤 dont votre serviteuse. Lien en bio @maisondelapresse_officiel @leslouvesdupolar #auteuredepolars #auteuredepolar #polarfrancophone #polarfrançais #romanpolicier #maisondelapresse

Maison de la Presse met en lumière les Louves du Polar🐺en interviewant 30 louves qui répondent chacune à trois questions que les lecteurs se posent 🎤 dont votre serviteuse.

Lien en bio

@maisondelapresse_officiel @leslouvesdupolar #auteuredepolars #auteuredepolar #polarfrancophone #polarfrançais #romanpolicier #maisondelapresse
...

59 1
⛵️Les îles Féroe, vous connaissez ? Sans doute de nom, mais de là à les situer... Et si je vous dis grindadráp, avez-vous une idée de quoi je parle ? 🪝Avec les Brouillard Noirs, Patrice Gain vous emmène loin, à la jonction de la mer du Nord, de la mer de Norvège et de l'Océan Atlantique sur un chapelet d'îles colonisées par les Vikings il y a plus de mille ans, où se praticule une chasse séculaire propre à révulser les occidentaux civilisés que nous sommes. 🛶 Alors que le héros du roman, violoncelliste de son état, explore l'archipel à la recherche de sa fille disparue, il entre en contact avec deux groupes humains que tout oppose : les chasseurs féoiens, et des activistes écologistes. Patrice Gain montre comme les uns se nourrissent de la haine des autres, expliquant, contextualisant, questionnant des pratiques discutables, dans un camps comme dans l'autre. 🚧 Les Brouillards Noirs est un olar, c'est également une quête, celle d'un père qui cherche sa fille qu'il ne connait plus et qui la redécouvre au travers de ses actions et du regard de ceux qui l'ont connue. 🪝C'est une interrogation sur la place des traditions, le sens de la lutte, son inanité aussi ; l'occasion formidable de découvrir des paysages et une pratique peu connus ; un constat désolé sur le résultat de cette escalade, puisque le grindarap, qui tombait en désuétude, a été ravivé par l'opposition frontale des organisations écologistes, suscitant chez les féroiens un réflexe de regroupement et une soif de replonger aux racines de leur civilisation. Tout ça pour ça, des cétacés massacrés et qu'on ne consommera de toutes façons pas, puisque leurs graisses sont saturées métaux lourds. 🖤A la fois un excellent diverstissement et une interrogation sur notre monde et nos actions, les Brouillards Noirs est ma bonne surprise de ce début d'année. @gainpatrice @editionsalbinmichel 2023 #lesbrouillardsnoirs #patricegain #ilesféroé #grindadráp #romanpolicier #romanpolicierfrancophone

⛵️Les îles Féroe, vous connaissez ? Sans doute de nom, mais de là à les situer... Et si je vous dis grindadráp, avez-vous une idée de quoi je parle ?

🪝Avec les Brouillard Noirs, Patrice Gain vous emmène loin, à la jonction de la mer du Nord, de la mer de Norvège et de l`Océan Atlantique sur un chapelet d`îles colonisées par les Vikings il y a plus de mille ans, où se praticule une chasse séculaire propre à révulser les occidentaux civilisés que nous sommes.

🛶 Alors que le héros du roman, violoncelliste de son état, explore l`archipel à la recherche de sa fille disparue, il entre en contact avec deux groupes humains que tout oppose : les chasseurs féoiens, et des activistes écologistes. Patrice Gain montre comme les uns se nourrissent de la haine des autres, expliquant, contextualisant, questionnant des pratiques discutables, dans un camps comme dans l`autre.

🚧 Les Brouillards Noirs est un olar, c`est également une quête, celle d`un père qui cherche sa fille qu`il ne connait plus et qui la redécouvre au travers de ses actions et du regard de ceux qui l`ont connue.

🪝C`est une interrogation sur la place des traditions, le sens de la lutte, son inanité aussi ; l`occasion formidable de découvrir des paysages et une pratique peu connus ; un constat désolé sur le résultat de cette escalade, puisque le grindarap, qui tombait en désuétude, a été ravivé par l`opposition frontale des organisations écologistes, suscitant chez les féroiens un réflexe de regroupement et une soif de replonger aux racines de leur civilisation. Tout ça pour ça, des cétacés massacrés et qu`on ne consommera de toutes façons pas, puisque leurs graisses sont saturées métaux lourds.

🖤A la fois un excellent diverstissement et une interrogation sur notre monde et nos actions, les Brouillards Noirs est ma bonne surprise de ce début d`année.

@gainpatrice @editionsalbinmichel 2023 #lesbrouillardsnoirs #patricegain #ilesféroé #grindadráp #romanpolicier #romanpolicierfrancophone
...

44 1
Les droits des femmes sont aussi ceux des petites filles. 🖤 "Je ne veux pas me marier, je suis une enfant, je ne veux pas de mari". Tous les journalistes qui reviennent d'Afghanistant ont des histoires terribles à rapporter. Des histoires de petites filles vendues à des hommes âgés par des familles trop pauvres, trop peu éduquées, sans avenir, sans espoir qui se résolvent au sacrifice la mort dans l'âme. 🖤 Dans d'autres pays du monde, c'est la tradition qui veut que de très jeunes filles, à peine pubères soient mariées de force à des hommes qui ont deux fois, trois fois, cinq fois leur âge. 🖤 Personne ne sait vraiment ce qui leur arrive ensuite, si elle vivent une vie de misère, ou si leur existence s'achève dans des souffrances atroces. 🖤 Je donne 10% de mes revenus à des associations ou à des causes. En ce mois de mars, j'ai choisi @tooyoungtowed , qui oeuvre pour faire connaître ces horreurs, et aider les parents à choisir de garder leur enfant. "Donne-moi un poisson et je ne mourrai pas de faim demain, apprends moi à pêcher et je ne mourrais jamais de faim"

Les droits des femmes sont aussi ceux des petites filles.

🖤 "Je ne veux pas me marier, je suis une enfant, je ne veux pas de mari". Tous les journalistes qui reviennent d`Afghanistant ont des histoires terribles à rapporter. Des histoires de petites filles vendues à des hommes âgés par des familles trop pauvres, trop peu éduquées, sans avenir, sans espoir qui se résolvent au sacrifice la mort dans l`âme.

🖤 Dans d`autres pays du monde, c`est la tradition qui veut que de très jeunes filles, à peine pubères soient mariées de force à des hommes qui ont deux fois, trois fois, cinq fois leur âge.

🖤 Personne ne sait vraiment ce qui leur arrive ensuite, si elle vivent une vie de misère, ou si leur existence s`achève dans des souffrances atroces.

🖤 Je donne 10% de mes revenus à des associations ou à des causes.
En ce mois de mars, j`ai choisi @tooyoungtowed , qui oeuvre pour faire connaître ces horreurs, et aider les parents à choisir de garder leur enfant.

"Donne-moi un poisson et je ne mourrai pas de faim demain, apprends moi à pêcher et je ne mourrais jamais de faim"
...

54 5
Posted @withregram • @leslouvesdupolar Les Louves du polar sont heureuses de vous annoncer qu’elles s’associent à l’enseigne Cultura à l’occasion de son « mois du polar » qui aura lieu du 8 mars au 10 avril. Grâce à cette opération qui se déroule dans l’intégralité des magasins Cultura ainsi que sur leur site e-commerce, vous découvrirez un espace dédié aux romans des louves du polar. Thriller, polar psychologique, roman noir ou cosy crime, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Et comme nos louves ont très envie de vous rencontrer, des séances de dédicaces auront lieu aux quatre coins de l’Hexagone. Cerise sur le gâteau : le 10 mars, vous pourrez suivre un live en direct sur le site et les réseaux sociaux de Cultura pendant lequel Céline Denjean et Agathe Portail discuteront du genre avec les libraires de l’enseigne ! Merci à Cultura pour ce beau partenariat !

Posted @withregram • @leslouvesdupolar Les Louves du polar sont heureuses de vous annoncer qu’elles s’associent à l’enseigne Cultura à l’occasion de son « mois du polar » qui aura lieu du 8 mars au 10 avril. Grâce à cette opération qui se déroule dans l’intégralité des magasins Cultura ainsi que sur leur site e-commerce, vous découvrirez un espace dédié aux romans des louves du polar. Thriller, polar psychologique, roman noir ou cosy crime, vous y trouverez forcément votre bonheur !


Et comme nos louves ont très envie de vous rencontrer, des séances de dédicaces auront lieu aux quatre coins de l’Hexagone.

Cerise sur le gâteau : le 10 mars, vous pourrez suivre un live en direct sur le site et les réseaux sociaux de Cultura pendant lequel Céline Denjean et Agathe Portail discuteront du genre avec les libraires de l’enseigne !

Merci à Cultura pour ce beau partenariat !
...

47 2
Merci @sophie_livre69 pour ce beau retour sur De Si Bonnes Mères: 🥊 Un conseil avant d’ouvrir ce livre : être prêt à affronter des détails sordides, morbides, dérangeants. ➡Un livre que j’ai dévoré, ça faisait longtemps que je n’avais été autant emportée dans l’histoire. Le capitaine Céleste Ibar va enquêter sur un meurtrier qui mutile et assassine des femmes. Elle est assistée par le lieutenant Maksen et va devoir enquêter main dans la main avec les services de la gendarmerie locale. Le crime n’est peut être isolé mais fait partie d’une longue liste. 🥰La tension est palpable, le rythme soutenu, la psychologie des personnages parfaitement décrite. Et cette fin…. 💬Une lecture que je conseille sans hésitation et je vais de ce pas me procurer la première enquête de Céleste Ibar : les beaux mensonges. #Desibonnemères @Pressesdelacité #CélesteIbar #Romanpolicier #romanpolicierfrançais #romanpolicierfrancophone #auteure

Merci @sophie_livre69 pour ce beau retour sur De Si Bonnes Mères:

🥊 Un conseil avant d’ouvrir ce livre : être prêt à affronter des détails sordides, morbides, dérangeants.

➡Un livre que j’ai dévoré, ça faisait longtemps que je n’avais été autant emportée dans l’histoire.

Le capitaine Céleste Ibar va enquêter sur un meurtrier qui mutile et assassine des femmes. Elle est assistée par le lieutenant Maksen et va devoir enquêter main dans la main avec les services de la gendarmerie locale.

Le crime n’est peut être isolé mais fait partie d’une longue liste.

🥰La tension est palpable, le rythme soutenu, la psychologie des personnages parfaitement décrite.

Et cette fin….

💬Une lecture que je conseille sans hésitation et je vais de ce pas me procurer la première enquête de Céleste Ibar : les beaux mensonges.

#Desibonnemères @Pressesdelacité #CélesteIbar #Romanpolicier #romanpolicierfrançais #romanpolicierfrancophone #auteure
...

71 4
|Séquence Inspiration| 🪆 Je suis une amoureuse de l'art extérieur, de préférence monumental, des mélanges entre le naturel et l'artificiel, du croisement entre l'empreinte de l'humain et celle de la nature. ⛵️ J'ai de la chance, le terrain de jeu que je me suis choisi, la métropole nantaise, regorge de ces bizarreries, installées au fil du temps culturel et installées dans le paysage local. 🥳Si tout va bien, la prochaine enquête de Céleste et Ithri vous entrainera donc vers le bateau mou, une œuvre d'un artiste autrichien installé en France, Erwin Wurm, intitulée Misconceivable. 🥸Le Bateau Mou a été placé à l'entrée du canal de la Martinière, ouvrage artificiel (toujours) destiné à shunter un bras de Loire autrefois plein d'îles et de haut fonds. Il semble hésiter, penché au-dessus du vide. Le canal aux eaux calmes ou le fleuve, vivant, bouillonnant, et dangereux ? En somme, une allégorie infinie de la vie ;). @erwinwurm #bookstagram #celesteibar #romanpolicier #nantes #nantesmaville #viedauteur #bateaumou ##canaldelamartinière

|Séquence Inspiration|

🪆 Je suis une amoureuse de l`art extérieur, de préférence monumental, des mélanges entre le naturel et l`artificiel, du croisement entre l`empreinte de l`humain et celle de la nature.

⛵️ J`ai de la chance, le terrain de jeu que je me suis choisi, la métropole nantaise, regorge de ces bizarreries, installées au fil du temps culturel et installées dans le paysage local.

🥳Si tout va bien, la prochaine enquête de Céleste et Ithri vous entrainera donc vers le bateau mou, une œuvre d`un artiste autrichien installé en France, Erwin Wurm, intitulée Misconceivable.

🥸Le Bateau Mou a été placé à l`entrée du canal de la Martinière, ouvrage artificiel (toujours) destiné à shunter un bras de Loire autrefois plein d`îles et de haut fonds.
Il semble hésiter, penché au-dessus du vide. Le canal aux eaux calmes ou le fleuve, vivant, bouillonnant, et dangereux ?

En somme, une allégorie infinie de la vie ;).

@erwinwurm #bookstagram #celesteibar #romanpolicier #nantes #nantesmaville #viedauteur #bateaumou ##canaldelamartinière
...

43 2