Skip to content

L’auteure

Céline de Roany

Originaire de Nantes, Céline s’est très vite passionnée par le genre policier. Grande admiratrice du Club des Cinq et de Fantômette, puis de Henning Mankell et Elizabeth George, elle a développé très jeune le goût des enquêtes complexes et des dilemmes. 

Titulaire d’un doctorat , diplômée de l’Académie de Droit International de La Haye, elle a vécu à Nantes, Nice, Avignon, Vannes, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse et enseigne aujourd’hui le droit international en Australie. Engagée pour la protection des mammifères marins, elle l’est également dans la création de textes qui font la part belle aux personnages et explorent des problématiques sociales.

Son travail met en lumière sa maitrise du genre. Son héroïne, Céleste Ibar, est « à l’image des femmes : forte et fragile à la fois« . Epouse, mère de famille et officier de police, Céleste arpente les rues de la ville natale de son auteure, débusquant les ombres, exposant les travers les plus sombres de l’âme humaine, plongeant dans les eaux noires du désespoir et dans la résilience de l’esprit humain.

Alors que Céline continue à tisser ses récits, elle consolide sa voix unique dans le monde du polar. Elle a réussi à s’imposer en peu de romans, respectée pour ses intrigues tissées très serré et ses personnages attachants.

About

MAISON DE LA PRESSE LA TOUQUETTOISE

A l’occasion de la sortie des Si Bonnes Mères, Céline répond aux questions de Delphine Dausque sur son engagement social et la dénonciation de la violence de la société sous toutes ses formes. 

TROIS QUESTIONS A CELINE DE ROANY

Les Maisons de la Presse se sont associées aux Louves du Polar pour mettre en lumière les auteures de polar francophones. 
Céline, un des fondatrices du collectif, s’est prêtée au jeu des trois questions

[instagram-feed feed=4]